A propos de moi

Marie-Ange

Il m’a paru judicieux de vous parler de mon parcours, afin que vous vous fassiez une idée de qui je suis et de pourquoi aujourd’hui je fais des soins énergétiques.

En 1998, trois ans après avoir obtenu mon diplôme d’infirmière et avoir commencé à exercer, on me diagnostiqua deux maladies auto-immunes, je subis un accident de travail (hernie discale) et cerise sur le gâteau, je fis un rejet des traitements. Ce fut une période de doutes et de remise en question notamment sur ma profession, mon activité, mais en même temps la vie mit sur mon chemin différents praticiens, différentes techniques, et je découvris la kinésiologie, les énergies du corps … J’ai cependant continué ma profession d’infirmière et en parallèle, je travaillais sur moi avec les nouveaux outils. J’ai appris à vivre avec mes maladies, ce sont devenu mes alliées !

A la suite d’un changement de région (de Paris je suis arrivée dans le Sud), mon corps a de nouveau exprimé un mal être. Et comme il n’y a pas de hasard, j’ai rencontré d’autres thérapeutes : psychogénéalogie, art thérapie, lithothérapie, … Et, au fur et à mesure de comprendre mes problèmes de santé, de me découvrir, j’ai eu l’envie d’apprendre. La maladie m’a fait comprendre que le « mal a dit ». Le corps exprime, parle quand le cerveau ne veut pas entendre !

Ainsi, j’ai entamé diverses formations : réflexologie plantaire, kinésiologie, reiki, j’ai découvert le monde invisible, la médiumnité, la psychogénéalogie, le chamanisme … Impossible de dresser la liste de tous les ateliers, stages ou formations effectués, ce serait trop long. Toutes ces personnes rencontrées m’ont appris à grandir, à comprendre, à voir le monde sous un autre angle, d’élargir mes perceptions, faire tomber mes croyances. Et cela, encore aujourd’hui !
En fait, j’ai surtout compris que j’avais des capacités innés (la médiumnité), comme beaucoup d’autres personnes, et ces rencontres m’ont juste permis de les mettre en lumière, de les accepter et de les utiliser aux quotidiens. Je me suis reconnectée à moi, à la source, à mon cœur et à mon âme.

Finalement, après 25 ans d’exercice, j’ai quitté mon métier d’infirmière, mais en gardant cet envie d’accompagner, d’écouter, de prendre soin des autres, mais d’une manière différente, avec tout ce que j’ai appris. Avec cette envie de prendre l’être humain dans sa globalité et non plus par morceau. De l’entendre et de le voir à travers son passé, son arbre généalogique, son présent, ses envies, ses blocages …

Je ne renie pas le milieu d’où je viens, le secteur médical, et mes pratiques actuelles viennent juste compléter les pratiques médicales. Par mon ancien métier j’ai appris l’écoute, la patience, la bienveillance, le relationnel et la transmission.

Aujourd’hui, j’associe mes connaissances du corps humain, de la physiologie et de la psychologie aux soins énergétiques. Comme je dis souvent, j’ai ma caisse à outil avec moi et j’utilise la technique la plus adéquate pour la personne qui se trouve face à moi. En effet, nous sommes tous unique, et une pratique peut être efficace chez l’un et pas chez l’autre comme en médecine !

L’être humain est très riche, enrichissant et complexe, mais ce n’est pas le seul. En effet, nos lieux de vie ont également leur propre énergie, une histoire et par moment, ça peut chambouler les habitants . Ainsi, je m’occupe également de vos habitations pour harmoniser les énergies présentes.

Pour résumer, j’accepte qui je suis !

Marie-Ange